01 60 26 03 81
Menu
Accueil // Enfance et Jeunesse// École de Fresnes

École Gabin Chambost

Fonctionnement en RPI

L'école fonctionne en Regroupement Pédagogique Intercommunal, RPI. Il regroupe les communes de Fresnes-sur-Marne, Précy-sur-Marne et Charmentray.

Un service de bus scolaire assure les liaisons avec les autres écoles du RPI.

Classes de Fresnes-sur-Marne

L'école de Fresnes-sur-Marne dirigée par monsieur Sébastien Bonnet comporte 5 classes :

  • deux classes de double niveau : petite et grande section, dont les professeures sont Madame Caroline Barbe et Monsieur Sébastien Bonnet qui est aussi directeur de l'école
  • une classe de moyenne section de maternelle, dont le professeure est Madame Virginie Boillot
  • une classe de CP, dont le professeure est Madame Cécile Bergaglia

L'école a une restauration scolaire sur place, ainsi qu'une garderie péri scolaire, gérée par la mairie.

Inscriptions

Les inscriptions des nouveaux scolarisés sont effectuées chaque année aux environs de mars-avril, les personnes concernées sont informées par courrier. Toutes les informations sur la procédure sont indiquées sur le bulletin d'inscription que vous pouvez télécharger sur notre site, dans En 1 Clic - Portail Famille.
 

 

Atsem

Indispensable Collaboration

Trois Atsem, Agents Territoriaux Spécialisés des Écoles Maternelles :

  • NICOLAS Marine
  • CAMBOULAS Christelle
  • MICHOT Déborah

Elles n’interviennent que dans les 4 classes maternelles et assistent l’enseignant dans sa classe pour l’accueil des élèves, la mise en place du matériel et l’animation des activités pédagogiques ainsi que la propreté du matériel utilisé et des locaux. Elles surveillent également le dortoir.
En résumé, et c’est fondamental, elles accompagnent tout au long de la journée les enfants de maternelle dans leurs activités. Elles apportent alors une assistance technique et éducative à l'enseignant.

Elles interviennent dans les 3 classes maternelles. Elles travaillent sur le RPI depuis plusieurs années et ont de ce fait une grande connaissance des élèves et des locaux. Riches d’initiatives et de bienveillance, elles sont très précieuses pour l’école.