01 60 26 03 81
Menu
Accueil // Actualités // Canicule : adoptons les bons réflexes
Infos Pratiques

Canicule : adoptons les bons réflexes

06/2026

Protégez-vous et veillez sur les personnes les plus vulnérables

Les fortes chaleurs se poursuivent. Afin de préserver votre santé et celle de vos proches, il est important d'adopter quelques gestes simples :

  • Buvez régulièrement de l'eau, sans attendre d'avoir soif.
  • Restez au frais et évitez les sorties aux heures les plus chaudes.
  • Fermez volets et fenêtres en journée, aérez la nuit.
  • Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour (douche, brumisation...).
  • Prenez régulièrement des nouvelles des personnes âgées, isolées ou fragiles.

Canicule : un numéro vert à votre écoute

Le ministère de la Santé a activé le numéro vert Canicule Info Service : 0 800 06 66 66 (appel gratuit), accessible tous les jours de 9 h à 19 h. Des conseillers répondent à vos questions et vous apportent des recommandations pour faire face à la chaleur. En cas d'urgence ou de malaise, composez le 15.

Plus d'informations :
Retrouvez tous les conseils pratiques pour bien vivre avec la chaleur sur le site Vivre avec la chaleur : https://www.vivre-avec-la-chaleur.fr.

 

Sommaire des actus Actus suivantes >