01 60 26 03 81
Menu
Accueil // Actualités // Retour sur Halloween
Loisirs

Retour sur Halloween

11/2021

Halloween à Fresnes
Une super production signée Comité des Fêtes.

Quel fantastique dimanche ce 31 octobre 2021 !
Le contrôle du pass sanitaire était une condition de participation.

Ambiance dès les alentours de la salle des fêtes : les enfants et les ados sont venus déguisés…. Sur place, des bracelets et bagues fluorescents étaient offerts pour compléter les tenues.

Le concours de déguisements par catégorie d’âge a déclaré tout le monde vainqueur… ils étaient tous dignes de jouer dans les films d’horreur. Chacun est reparti avec le cadeau traditionnel : bonbons d’Halloween…

Un espace VIP pour les plus jeunes

Pour les plus jeunes, les moins de 10 ans, dès l’accueil, remise de pots de bonbons.
L’entrée était transformée en sas sombre et effrayant… mais cette courageuse traversée était récompensée par la surprise d’un espace à l’esprit kermesse : de nombreux jeux les attendaient… chamboule-tout, chamboule-tout géant, course aux grenouilles… prendre la pose dans le stand photos…
Après quelques surprises, il a fallu garder son sang-froid afin de trouver des billes dans des seaux de matières étranges afin de pouvoir déguster du popcorn, des jus de fruits et des bonbons bien évidemment.
« What’s in the box » où trouver les yeux bandés avec un joli masque Toucan ce qu’il y avait dans les boites comme des araignées, un pied, des spaghettis… et le mur « Attrape balles » : viser juste pour que la balle entre dans les trous de boîte…

Des ados dans leur univers

Les 10-15 ans étaient accueillis dans la salle des Iris de la salle des fêtes
Une soirée à couper le souffle !
Un décor qui ne trompait personne dès l’extérieur : pierres tombales, corps semi-enterré, traces de sang sur les vitres… le décor était planté. L’intérieur de la salle parlait d’elle-même : squelettes, cercueil, lustres, lumières et sons étranges.
Plusieurs parties de jeu du Loup Garou de Thiercelieux ont bien fait chauffer l’ambiance !

La soupe de citrouille a eu du succès !
Des personnages étranges ont surpris les jeunes tout au long de la soirée.

La soirée a continué avec des histoires d’horreur racontées sous le kiosque décoré pour l’occasion.

Une partie de ouija a clos cet Halloween ! il fallait bien inviter les esprits à communiquer puisque c’est le seul soir de l’année où les mondes n’ont plus de frontière.
Ouija ? est une planche avec les lettres de l'alphabet, les dix chiffres ainsi que les termes « oui », « non », « bonjour » et « au revoir », censée permettre la communication avec le monde des esprits ;
Le comité des fêtes remercie monsieur Jean Lefort de sa visite et de sa participation à l’événement.

Saluons l’implication et la créativité de tous les bénévoles… des pros du divertissement !
Vivement l’année prochaine !

< Actus précédents Sommaire des actus